You are currently viewing Information à la population

Information à la population

Pour faire suite à notre préoccupation, la préfecture interrogée des vendredi nous a demandé de contacter la protection civile qui nous répond ce qui suit: 
 
 « La chenille en cause appartient dans la majeure partie des cas à l’espèce dite  » processionnaire du Chêne » qui est responsable de 2 types de nuisances.
La 1 ère nuisance relève de la santé publique puisque le contact avec les soies urticantes de l’animal déclenche des manifestations cutanées de type urticaire, pouvant sur certaines, pouvant sur certaines personnes se transformer en phénomènes allergiques.
C’est la raison pour laquelle les cas humains doivent être signalés a l’ARS : 08 09 40 20 32.
La seconde relève de la santé des végétaux car les chenilles, pour se nourrir, détruisent le feuillage des arbres qui les hébergent. »
 
Il convient de prendre toutes les précautions en évitant d’aller en foret du rond d’Orléans , ne pas étendre de linge en extérieur et éviter toutes les zones ou il y a des chênes.
La protection civile précise qu’il appartient aux propriétaires des parcelles privées ou se trouvent les chênes de faire détruire les nids par une entreprise spécialisée.