En remplacement de M. BALASSE, ASVP, Emmanuel DUPONT a pris ses fonctions début Juin, à raison de 8h/semaine. Nous lui souhaitons la bienvenue.
Tout comme l’ASVP, Le policier municipal, ancien major de gendarmerie, est surtout là pour faire de la prévention, des rappels aux règlements ou autre code de la route, tout cela bien évidemment pour des raisons de sécurité et de tranquillité des sincenoises et sincenois.
Devant le nombre élevé et toujours grandissant de personnes qui s’insurgent contre les excès de vitesse en agglomération ou autres stationnements gênants… il pourra être amené à verbaliser. Actuellement en observation il a déjà pu le mesurer à juste titre. Pour exemple, des vitesses à 75 et même 90 Km/h en agglo ont déjà été constatées. Alors attention, d’ici quelques jours ces excès de vitesse intolérables seront verbalisés. Il en sera de même pour les poids lourds en traverse de Sinceny, les stationnements gênants, sur trottoir par exemple, ne permettant pas le passage d’une poussette et bien sûr également le non-respect des STOP comme dans le chemin de soude…
Il sera aussi vigilant aux dépôts sauvages (près des bennes à verre par exemple), aux chiens non tenus en laisse ou les vélos dans le parc saint Lazare, le non ramassage des déjections canines, les conflits de voisinage etc, etc…. Il pourra aussi visionner les images de vidéoprotection. N’hésitez pas à relayer l’information auprès de vos amis, de vos proches pour éviter de bien mauvaises surprises aux personnes qui font fi des règlements, arrêtés ou autre code de la route.