Avec mes collègues du Conseil Municipal et en particulier Annie VASSET Adjointe en charge des affaires scolaires, je suis très heureux de vous accueillir ce soir à la mairie et je vous remercie d’avoir répondu à notre invitation.
Je suis d’autant plus heureux d’accueillir ce soir Mme VILAIN, collègue Vice Présidente à l’Agglo, en charge des affaires scolaires.
Comme nous le faisons chaque année c’est avec un réel plaisir que nous accueillons les enseignants pour leur souhaiter une excellente année scolaire. Très heureux également d’en accueillir de nouveaux, devrais je dire plutôt nouvelle, car en effet on note l’arrivée à l’école maternelle de Juliette DROMER, en remplacement de Pauline. De Mme CORNET à l’école élémentaire et de Mme PROIX ou plus exactement le retour, remplacée par Mme HANIER. Mais pour raison de santé, Mme PROIX n’a pas effectué sa rentrée le 4 septembre, je lui souhaite, nous lui souhaitons, un prompt et complet rétablissement. Comme vous le savez maintenant dès le 1er Janvier 2024, la compétence scolaire sera transférée à l’Agglo, d’où la présence ce soir de Marie-Noëlle VILAIN qui sera votre interlocutrice « élue », merci encore. Mais soyez rassurés, une réunion avec les services de l’Agglo sera programmée dans les prochaines semaines. Laissons d’abord passer la période de rentrée et les écoles de Sinceny resteront bien à Sinceny.
Nous avons déjà évoqué ce problème avec les directrice et Directeur et également avec M. l’inspecteur.
Autre sujet que nous avions évoqué lors de ces entretiens c’est l’arrivée prochaine et probable de quelques élèves supplémentaires dans les deux écoles.
En effet les premiers locataires des 15 logements de l’OPAL sont arrivés depuis le week-end dernier Je peux dire que la rentrée s’est bien passée et je vous souhaite de nouveau une excellente année scolaire. Avant de conclure je voudrais dire et rappeler que l’école est la base de l’instruction de nos enfants, les fondations d’un socle qu’il faut solide pour l’apprentissage de la vie qui va mener nos enfants ou petits enfants vers le monde des adultes et le monde professionnel. Quant à l’éducation elle revient aux parents.
Je vais laisser la parole à Annie et à Marie Noëlle.
Je vous remercie de votre attention.