You are currently viewing Une très belle réussite pour la fête du muguet

Une très belle réussite pour la fête du muguet

Ce 1er mai 2024, avec une météo très favorable et ensoleillée, des centaines de personnes ont foulé la pelouse du parc St Lazare tout au long de la journée. La matinée a débuté avec la marche encadrée par le club amical et sportif et sa présidente. Les marcheurs ont pu, entre autre, découvrir une nouvelle rue, en l’occurrence la rue Gaston Rigot et ses quinze nouveaux logements colorés.

A 11h était donné le départ des cross pour les enfants. Trois catégories étaient proposées. Au coup de sifflet, tous les enfants s’élançaient sur trois parcours différents tracés par Francis et Régis. A l’arrivée, chaque participant a reçu une médaille remise par les conseillers présents. Les premiers, garçons et filles, de chaque catégorie sont montés sur la scène pour recevoir leur coupe. Bravo et merci à toutes et à tous, organisateurs et participants et félicitations aux vainqueurs. Un vin d’honneur, offert par la municipalité, a clôturé la matinée.

Pendant la pause du midi, celles et ceux qui sont restés sur place ont pu se désaltérer à la buvette et/ou s’installer sous le barnum dressé par le club de foot pour se restaurer. Un grand bravo et un grand merci à son président Jean-Luc et à tous ses « bénévoles » très dévoués et oh combien efficaces.

L’après-midi a débuté à 14h par une démonstration de zumba par Tonic life. A les voir, on avait vraiment envie de les accompagner sur scène, mais hélas elle était trop petite!

S’en est suivie la prestation de « Gonimandé », spécialiste de la harpe africaine. Le musicien a démontré toute sa dextérité sur son N’goni, instrument qu’il a fabriqué et qu’il déclare avoir appris à dompter au Burkina Faso. Bravo à Julien pour cette belle découverte musicale.

Puis à 16h, nos amis les Sol’Id’Air, association musicale sincenoise que l’on ne présente plus, ont, une nouvelle fois, fait entendre l’étendue de leur talent où la qualité musicale n’est plus à démontrer.

Enfin, à 17h pour clore la partie musicale, le show  » Max Padawan ». Un public nombreux s’était rapproché pour applaudir notre jeune sincenois. Avec un nouveau répertoire, il a vite conquis le public ravi. Les applaudissements nourris ont salué sa très belle prestation. Félicitations et merci à Max pour son superbe tour de chant sans oublier de remercier julien ( de Gonimandé) qui a assuré efficacement la sono et la régie.

Pendant toute la journée, les grands comme les petits ont pu découvrir le Tir à l’Arc et l’Airsoft. Chacun et Chacune a pu s’essayer à ces deux sports. Félicitations et grand merci à Daniel , Christian et les membres de la compagnie d’Arc de la Fère tout comme à David et ses collègues de « Task Force Cerberus » de Campagne, pour l’Airsoft que bon nombre de personnes ne connaissaient pas et ont découvert.

Par ailleurs, tout au long de cette magnifique journée, les visiteurs ont pu apprécier quelques dizaines de voitures anciennes, plus rutilantes les unes que les autres, et dialoguer avec leur propriétaires.

Une visite s’imposait également au stand des  » Faucheurs de marguerites » autre association sincenoise pour leur exposition d’aéromodélisme avec avions, hélicoptères… avec à chaque fois des explications données avec plaisir et conviction pour le président Jean-Pierre et les adhérents.

 

Les visiteurs pouvaient aussi admirer quelques mobylettes de marque Motobécane du club de St Quentin, qui ont rappelé quelques bons souvenirs de jeunesse aux plus anciens…

Cette journée a été une vraie réussite et pour cela il me faut encore une fois remercier les membres du conseil municipal, tous les exposants, tous les musiciens, toutes les associations locales participantes que j’ai citées plus haut, toutes celles et ceux qui ont œuvré, de près ou de loin, pour que cette journée soit le plus agréable possible, le personnel communal pour l’installation, le démontage te le nettoyage mais aussi pour les renseignements par téléphone, la réalisation de la belle affiche, la mise sur le site…

Après cette belle journée, on a hâte d’être à l’année prochaine où la municipalité, comme à l’habitude, fera de son mieux pour satisfaire les visiteurs.